Arsenal a mis ses problèmes récents à l'écart, alors que l'AC Milan, à l'issue d'une brillante performance face aux géants déchus, leur a donné l'avantage dans leur match de barrage de la Ligue Europa en huitièmes de finale.Soulever le maillots de foot pas cher pour célébrer la victoire d'Arsenal.

La carrière d'Arsenal Wenger a été beaucoup trop longue et beaucoup trop réussie pour qu'un match de la ronde des 16 de la compétition secondaire européenne se classe parmi ses plus grandes soirées. Et pourtant, la pure satisfaction qu'il retirera de ce résultat, cette apprivoisement d'un AC Milan dynamique dans un San Siro bondé, sera sûrement comparable à tout ce qu'il a vécu dans ces turbulentes années récentes.

Compte tenu des circonstances, il s'agissait d'une réaction tout à fait extraordinaire de la part d'un groupe de joueurs qui avaient eux-mêmes admis être tombés dans une «spirale négative» après quatre défaites consécutives. Leur saison était terminée, on leur avait dit, avec leurs espoirs de qualification en Ligue des champions, éliminés en Premier League par un écart de 13 points au Tottenham Hotspur, quatrième.Maillot de football Arsenal était dans les cordes, comme Wenger a admis après.

"C'est comme un match de boxe", a-t-il dit. "Vous êtes à moitié renversé et devez affronter un autre adversaire avant de vous relever."