Dans la finale de la Ligue des champions 1/8, le Real Madrid a battu l'AFC Ajax Amsterdam 2-1 à l'extérieur. Si c'est finalement lui qui a dominé le match, ce doit être Asencio, car il a marqué le ballon vainqueur en 87 minutes. Après le match, la discussion animée à propos du joueur qui a refusé le Maillots de foot pas cher de Ronaldo N ° 7 était de nouveau.

En tant qu'acteur clé dans le système du Real Madrid, le numéro de maillot d'Asencio est 20. En règle générale, ce numéro correspond au numéro du nouveau venu. Ce nombre n'est pas un nombre important. Dès que Ronaldo a quitté le Real Madrid, il a quitté le Maillot Real Madrid n ° 7. Les fans ont toujours pensé qu'Asencio pourrait porter ce maillot. Mais il ne l'a pas fait. Ce qui est plus certain, c’est qu’il essaie de faire reconnaître à davantage de fans qu’il peut porter ce maillot n ° 7.

Cependant, pour les attentes des fans, Asencio était très sage de choisir de refuser. À la fin, ce maillot légendaire a été mis par Mariano Ferreira Filho, un nom auquel personne ne s'attendait.